10 septembre : Allons chercher l'argent là où il est !
Tous en grève et en manif !

Déclaration de la commission administrative de l’UD FO 54
La commission administrative de l’Union Départementale Force Ouvrière de Meurthe et Moselle s’est réunie pour faire le point sur la situation sociale.
Le mécontentement et la colère sont immenses. La facture pèse toujours sur les mêmes, à savoir les salariés, les agents et les retraités qui subissent systématiquement des remises en cause de leurs droits et de leur protection sociale, par une austérité et une flexibilité accrue.
Le budget voulu par le gouvernement BAYROU, c’est une saignée de plus de 40 milliards d’euros uniquement sur les travailleurs, les retraités et les demandeurs d’emploi, alors que les entreprises ont reçu des exonérations de cotisations sociales et des cadeaux fiscaux à hauteur de 211 milliards d’euros par an, sans aucune contrepartie et en distribuant des dividendes.
Ces attaques imposent une riposte sociale forte. Ces politiques doivent être arrêtées de toute urgence sans attendre on ne sait quelle défiance gouvernementale.
La commission administrative a donc décidé d’appeler à la grève le 10 septembre afin de faire échec aux politiques qui consistent à faire payer la note du déficit aux travailleurs.
Sur les réseaux un mouvement citoyen a émergé suite aux annonces faites par F. Bayrou le 15 juillet.
Certaines des revendications de ce collectif sont partagées par nos adhérents à savoir : Retrait du projet de budget de F. BAYROU, refus de la suppression de deux jours fériés, rejet de la destruction des services publics et de la sécurité sociale …
Le 10 septembre doit nous permettre de nous préparer massivement à la mobilisation intersyndicale du 18 septembre.
- Contre la logique de culpabilisation,
- Contre la destruction de notre modèle social,
- Pour notre pouvoir d’achat et nos retraites,
Tous en grève les 10 et 18 septembre.
Le 3 septembre 2025,
Adoptée à l’unanimité.