03 87 75 59 67

Home » Actualités » « Comité d’accueil syndical FO, CGT, FSU et Solidaires au Ministre Delevoye présent à Metz vendredi 25 octobre pour une séance du fumeux et pseudo débat citoyen sur la réforme des retraites. »

« Comité d’accueil syndical FO, CGT, FSU et Solidaires au Ministre Delevoye présent à Metz vendredi 25 octobre pour une séance du fumeux et pseudo débat citoyen sur la réforme des retraites. »

Une délégation du SNFOLC 57 était présente.

« Malgré une interdiction de rassemblement et une tentative de la police de parquer les manifestants à distance de la Mairie de Metz, une soixantaine de militants se sont rassemblés à quelques pas pour réaffirmer leur opposition au système universel et à la retraite par points.

Alors que le gouvernement explique à grand coup de com que le système sera plus juste et plus simple, les syndicalistes, et FO en particulier, répondent : « C’est faux ! avec le système par points tout le monde sera perdant ; toutes les pensions de retraite vont baisser ; tous les salariés du privé et du public devront travailler plus longtemps. Avec la réforme Macron et Delevoye, ce qui sera universel, c’est la précarité ! »

C’est la raison pour laquelle la mobilisation est à l’ordre du jour pour obtenir le retrait total de la réforme Macron/Delevoye ! Les syndicats FO, CGT, FSU et Solidaires appellent d’ailleurs tous leurs syndicats et sections syndicales à décider de la grève reconductible à compter du 5 décembre. »

 

http://57.force-ouvriere.org/comite-d-accueil-syndical-fo-cgt-fsu-et-solidaires-au-ministre-delevoye-present